Nous vous répondons rapidement...
C’est peut-être dans son Ratnapura Gem Bureau Museum fondé par un gemmologue passionné, que l’on percevra le mieux la ville tropicale au pied de l’Adam’s Peak : Ratnapura, la « cité des pierres précieuses », dont le sous-sol regorge de saphirs, zircons, rubis et autres trésors minéraux.
Les pierres précieuses, essentiellement rubis et saphirs, sont extraites dans des mines à ciel ouvert. Cette pratique millénaire a peu évolué à Ratnapura et vous le découvrirez au cours de la visite de mines ou lorsque vous déambulerez entre les étals où trônent les pierres précieuses.
Kitulgala a été crée pour protéger le bassin de drainage de la rivière Kelani. C’est aussi ici que vivent de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore.
Le paysage est particulièrement spectaculaire, avec des falaises boisées plongeant vers les eaux agitées de la rivière Kelani. Il s’agit aussi de l’un des meilleurs endroits du Sri Lanka pour faire du rafting, avec des rapides de niveau trois à quelque 5 km en amont.
Nuwara Eliya est une ville située dans les collines du centre du Sri Lanka, une région productrice de thé. Le jardin botanique naturel de Hakgala abrite des roses, des fougères arborescentes, des singes et des pirolles de Ceylan.
Non loin de là, le temple Seetha Amman, un sanctuaire hindou très coloré, est orné de figures religieuses. Avec ses forêts denses, le parc national de Galway’s Land constitue un habitat pour différentes espèces d’oiseaux endémiques et migrateurs, notamment les bulbuls et les passereaux.
Kandy est une grande ville du centre du Sri Lanka. Elle est située sur un plateau entouré de montagnes couvertes de forêt tropicale à la riche biodiversité.
Établie autour d’un lac pittoresque et ancienne capitale des rois Sri Lankais, la ville est célèbre pour ses sites bouddhistes sacrés, dont le temple de la Dent (Sri Dalada Maligawa), honoré chaque année par la grande procession d’Esala Perahera.
L’origine de l’implantation à Dambulla est la fuite du râja Vattagamani Abhaya, détrôné de Anurâdhapura en 104 av. J.-C. par des Tamouls.
La ville héberge un temple d’or, monastère rupestre abritant plus de 150 statues. Le site comporte 4 monastères principaux ainsi que 80 grottes sacrées considérées comme les mieux préservées du pays. Il s’agit de temples troglodytes comportant cinq grottes, toutes dotées de magnifiques peintures bouddhiques à même la roche ainsi qu’un nombre impressionnant de statues.
Sigirîya – appelé aussi Simhagîri, rocher du lion – est un site archéologique majeur, ancienne capitale royale du Sri Lanka et un site touristique important.
C’est au sommet de Sigiriya que vous pourrez pleinement réaliser pourquoi le site est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La vue sur la jungle qui l’entour est à couper le souffle! Les bassins témoignant de l’ingéniosité du système d’irrigation font également partie intégrante de l’intérêt de ce magnifique endroit.
Nilaveli est une station balnéaire côtière et une banlieue du district de Trincomalee, au Sri Lanka, située à 16 km au nord-ouest de la ville de Trincomalee.
Le parc national de Pigeon Island, l’un des deux parcs marins les parcs nationaux de la région sont situés à 1 km au large des côtes de Nilaveli, ses nombreuses espèces de végétation, de coraux et de poissons de récif contribuant à la riche biodiversité de Nilaveli.
Le charme des plages immenses et magnifiques est accentué par la présence de pêcheurs sri-lankais qui offrent un beau spectacle pendant qu’ils remontent leur filet.
Sise au bord de la mer la ville eut une importance stratégique durant l’ère coloniale portugaise et est aujourd’hui un centre notable de la pêche aux perles.
Mannar est une petite ville oubliée pleine de charme, à 32 km du continent Indien, reliée à la capitale par une voie ferrée sur laquelle circulent 2 trains par jour. Connue depuis longtemps pour ses perles fines dont c’était la spécialités, elle a été l’objet de nombreuses convoitises et trafics.
La presqu’île de Mannar est aussi connue pour sa faune : elle est la terre d’ânes sauvages. Il y a en a partout, même en ville. Ils sont adorables. Elle est aussi une escale pour de nombreux oiseaux migrateurs que de nombreux professionnels et amateurs viennent observer.
Kalpitiya est située dans le district de Puttalam, dans la province du nord-ouest du Sri Lanka. Il est connu pour son environnement naturel. Il se compose de 14 îles. Il a une superficie totale de 16,73 km². Les habitants de Kalpitiya sont principalement des pêcheurs.
D’un côté de la péninsule vous trouverez l’Océan Indien : idéal pour la pratique du freeride ou pour s’éclater dans les vagues. De l’autre côté : le lagon de Kalpitiya est parfait pour les débutants et les freestylers.
L’immense lagon de Puttalam possède une multitude de spots incroyables, vierges pour la plupart, certains plats comme un miroir alors qu’il souffle 25 nœuds.